Atteindre La Liberté Financière Par Le Revenu Passif

Traditionnellement, un individu naît, va à l’école, puis se trouve un emploi rémunéré à l’heure. Dans notre système capitaliste, c’est pourtant la pire des méthodes à choisir pour un individu qui veut devenir riche et atteindre la liberté financière!

Le travailleur ne fait des revenus qu’en échange de son temps. Or, son temps est limité et il ne peut généralement pas travailler plus de 40h à 60h par semaine.

Lorsqu’il est malade ou absent ou lorsqu’il n’est pas au travail, l’individu ne génère aucun revenu pour lui-même.

De plus, le travailleur paie la majorité de ses dépenses après impôts et le revenu de salarié est celui qui a le pire traitement au niveau fiscal.

Alors, pourquoi travaillons-nous à salaire? Simplement parce que nous avons été éduqués en ce sens et parce que c’est à l’avantage des corporations.

 

« Il existe pourtant bien d’autres façons plus productives de générer un revenu. »

Le courtier d’assurance par exemple fait une vente, reçoit une commission et l’année d’après, le client renouvelle automatiquement sa police d’assurance et le courtier touche une commission de renouvellement sans avoir à effectuer de travail dans bien des cas.

Le chanteur crée un disque et le vend. Il recevra des royalties à vie pour un travail qu’il a fait une seule fois. Il en est de même de l’écrivain qui écrit et vend un livre, du programmeur qui crée et vend une application ou de l’ingénieur qui crée et enregistre un brevet.

Le Saint-Graal du capitalisme!!!

On appelle cette source de revenu le revenu passif. C’est un revenu qui est généré par un travail qui a été fait une seule fois et qui peut être revendu à de multiples reprises par la suite pour générer chaque fois du profit.

L’ère de l’internet se prête particulièrement bien à cette façon de faire. Et si vous n’êtes pas habile pour créer de la propriété intellectuelle alors vous pourriez en acheter et la revendre ou devenir agent et négocier un partage de commissions. Biens des grosses corporations ou millionnaires le font!

Le revenu passif pour paresseux!

Plusieurs commerces en ligne vous permettent aussi de toucher des commissions en tant qu’affiliés. Le concept de Clickbank permet cette avenue. Amazon aussi offre un service d’affiliation qui vous permet de toucher des commissions intéressantes sur les ventes.

Cette avenue peut s’avérer intéressante si vous possédez un site web qui attire beaucoup de trafic!

Si vous n’avez pas encore de blog, alors qu’attendez-vous pour en créer un???

31-days

 

« Il existe aussi d’autres moyens de recevoir des revenus plus efficacement que par le travail à un taux horaire. »

 

Vous aimez organiser des activités? Organisez une soirée et touchez un profit sur le prix d’entrée et les boissons.

Ou encore, préparez un cours et organisez des séminaires dans votre domaine d’expertise. Vous pourriez gagner des milliers de dollars pour chaque séminaire!

Identifiez une opportunité, un besoin dans votre entourage et développez une clientèle qui paiera un abonnement mensuel pour vos services. Par exemple, vous pourriez offrir un service d’arrosage de plate-bandes, d’entretien paysager, de lavage de voiture à domicile, de déneigement, de préparation de lunch, de promenade pour chiens…

Seule votre imagination est la limite!

L’idée est de générer le maximum de revenu en le moins de temps possible et d’avoir un produit qui sera acheté et acheté à nouveau.

Vous êtes fatigué de votre emploi épuisant? Pourquoi ne pas commencer maintenant à développer vos sources de revenus passives petit à petit. Vous ne deviendrez pas riche du jour au lendemain, mais vous pourriez finir par gagner suffisamment pour remplacer votre revenu d’emploi! Qui sait?!

pisteargent

VOUS VOULEZ EN APPRENDRE DAVANTAGE :

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.