TOP 10 : Trucs Pour Générer un Revenu Passif!

Tout entrepreneur qui désire être prospère et demeurer longtemps en affaire devrait travailler à se générer des sources multiples de revenus passifs.

Le revenu passif c’est le Saint-Graal du capitalisme.

Mais qu’est-ce que c’est?

Qu’est-ce qu’un revenu passif?

[adsenseyu2]

Simplement, un revenu passif est un revenu obtenu de façon répétée sans l’intervention continue de l’entrepreneur pour un travail qui a été effectué une seule fois.

Contrairement au travail salarié, l’entrepreneur intelligent passe son temps à créer de la propriété qui lui générera ensuite des revenus passifs toute sa vie durant.

Voici dix façons de générer un revenu passif.

[adsenseyu2]

TRUC #1

Placer de l’argent dans un véhicule d’investissement et obtenir de l’intérêt ou une autre forme de retour sur investissement. Personnellement, je préfère les dividendes qui proviennent de grosses compagnies multinationales qui sont en croissance chaque année.

TRUC #2

Magasiner un immeuble à revenu, l’acheter, le louer. Le travail d’achat fait, vous pouvez obtenir des revenus de quatre façons différentes avec votre immeuble. D’abord, grâce au cashflow positif mensuel qu’il vous rapporte, ensuite, grâce au remboursement hypothécaire qui vous génère de l’équité, puis grâce à l’augmentation annuelle de la valeur marchande (de façon générale, la propriété immobilière prend de la valeur au fil des ans), finalement, grâce aux déductions d’impôts que vous pourrez faire sur votre rapport d’impôt.

Si vous voulez en apprendre davantage sur le sujet, voici un excellent livre pour vous aider à démarrer et à bâtir un empire immobilier. 

TRUC #3

En créant et vendant un livre ou un ebook sur lequel vous toucherez des royalties. Amazon Kindle est un bon endroit pour vous auto-publier et garder 70% du prix de vente. Voici un petit livre pas cher qui peut vous aider à débuter à bâtir votre business.

TRUC #4

En créant ou achetant puis vendant d’autres formes de propriétés intellectuelles comme la musique, les brevets, les livres, des cours ou dvd… C’est illimité.

TRUC #5

En créant un service auquel vous adjoindrez un coût mensuel renouvellable automatiquement. Par exemple, vous pourriez créer un magazine ou mieux, un service en ligne.

TRUC #6

En créant un site web qui attirera beaucoup de trafic et sur lequel vous générerez des revenus publicitaires en tant qu’affilié. Par exemple, vous pourriez créer un blogue à propos d’un sujet qui vous passionne et générer des revenus publicitaires lorsque vos lecteurs visitent les sites des annonceurs qui s’affichent sur votre site.

Mais, pour y arriver, il faut faire une bonne recherche de mot-clés pour arriver à trouver des mot-clés pour lesquels il y a peu de compétition. Le meilleur logiciel pour y arriver est Long Tail Pro. Avec ce logiciel, vous pourrez vous partir une business qui vous générera des revenus passifs pour longtemps pour moins de 30$ par mois!

TRUC #7

En créant une entreprise que vous optimiserez afin de pouvoir en vendre des franchises sur lesquelles vous pourrez toucher une part des bénéfices à vie.

TRUC #8

En créant une application pour téléphone mobile que vous pourrez vendre à des milliers ou millions d’utilisateurs.

TRUC #9

En réalisant un concept de site web sur lequel les gens créeront eux-même le contenu et grâce à l’affluence vous pourrez obtenir des revenus publicitaires ou vendre des abonnements « privilège » à vos clients.

TRUC #10

En travaillant comme vendeur à commission dans le domaine de la finance. La plupart des représentants en finance touchent une commission au moment de la vente initiale et du renouvellement de votre produit. Au fil des ans, le revenu provenant des renouvellements finit par surpasser le revenu généré par les ventes.

Idée en bonus!

Bien que cette dernière idée ne soit pas à proprement parler une façon de générer un revenu passif, elle permet d’utiliser un effet de levier important qui pourrait faire décoller votre taux horaire. Organisez un événement, par exemple un spectacle ou donnez une conférence et chargez un prix d’entrée. Pour le même travail, vous pourriez générer un revenu très intéressant. Les artistes et humoristes utilisent beaucoup cette technique lorsqu’ils font des tournées. Vous pourriez faire de même à petite échelle et augmenter votre taux horaire de façon faramineuse!

VOUS VOULEZ EN APPRENDRE DAVANTAGE :

[adsenseyu1]

Par Le blogueur masqué

Bonjour, je suis le blogueur masqué. Comme vous, je suis un esclave moderne confiné au 9@5, propriété d’une grande corporation américaine. Ils nous ont dit, lorsque nous étions jeunes, que nous allions vivre dans une société de loisirs et que les avancées technologiques allaient nous permettre de ne travailler que quelques heures par jour. Pourtant, nous vivons dans un monde où règne le stress et l’incertitude. Ma situation pourrait être bien pire et je le sais. Il y a tant de gens qui souffrent sur cette planète. Mais, une cage en or demeure une cage. Au moins, j’ai un plan pour m’évader. Je vais prendre ma retraite de la « rat race » avant 45 ans et vivre de mes revenus passifs! C’est un rêve si puissant que je vais tout faire pour le réaliser! Pour bâtir ma fortune, j’investis principalement dans des titres boursiers qui versent des dividendes en croissance années après années.

6 commentaires

  1. De cette liste, j’ai des revenus  » passifs  » de location et de dividendes. En plus, j’ai un revenu  » actif  » de travailleur salarié. Bah, 3 sources de revenus, ce n’est pas si mal compte-tenu que bien des gens sont dépendant d’une seule source et qu’elle est active.

    L’an prochain, je pourrais peut-être bien vendre un peu de bois de chauffage pour ajouter quelques revenus  » actifs  » supplémentaires.

    Pour ce qui est des autres revenus passifs, hmmm, faut voir, car les alternatives sont plus limitées et me semblent moins  » évidentes  » que les dividendes. En plus, il y a tellement de bon contenu gratuit en ligne… Par exemple, pour faire de l’argent en vendant des livres, il semble y avoir beaucoup de disciples, mais peu d’élus!

    Qu’en penses-tu?

    En tout cas, tu fais un sacré boulot avec les sites de niches!

    1. Maxime,
      Générer des revenus passifs en ligne et au Québec, c’est loin d’être évident. Même écrire un livre… il n’y a pas de marché ici. C’est contre-productif. Il faut vraiment viser l’anglais mais écrire en anglais me frustre et prend le quadruple du tems pour un résultat à moitié moins bon.. alors je fais ce que je peux.

      Il est souvent judicieux de générer des revenus supplémentaires partir de ce que tu fais déjà. Comme je te l’ai déjà dit, juste avec ta terre, les entreprises de ton père etc.. il y a certainement des opportunités laissées pour compte.

      Recycler… c’est l’avenir. Revaloriser des « vidanges »…

      Vends du compost de plants de patate! Lol

      Avec les titres à dividendes tu reçois déjà de nombreuses sources de revenus passifs. Ton immeuble à revenus t’aide aussi. Je pense que tu fais déjà un sacré travail d’optimisation.

      Peut-être utiliser ton terrain pour faire de l’agriculture semi-passive pourrait être une idée… aquaponie ou hydroponie automatique alimenté en énergie avec panneaux solaires. Tu pourrais élever à la fois du poisson et faire pousser des légumes… semi-passivement.

      Le problème avec les revenus actifs c’est que notre temps est limité… un moment donné faut faire autre chose que de travailler non?

      En passant je ne trouve pas de fermettes à 150,000$ en Mauricie sauf une ou deux chiotes dans le fin fond des fin fonds.. j’ai écumé MLS/SIA, Duproprio, kijiji etc…

  2. En tout cas, c’est dans mes intentions d’agrandir mon jardin l’an prochain. Ce ne sera peut-être pas un revenu passif, mais ça va continuer de me faire économiser sur les légumes. Pour rendre ça passif, je vais déléguer la tâche à ma copine. Haha

    Mais la nature offre de belles opportunités de se nourrir. Cueillir des pommes, cueillir des champignons, cueillir des petits fruits, amasser l’eau d’érable et la transformer en sirop, pêcher dans le cric à côté… Tout ça est entièrement gratuit!

    Pour les fermettes, à ce temps-ci de l’année, ça se vend moins c’est certain. Il n’y a que les  » restes  » sur le marché ou ceux qui demandent trop cher… À 150 000$, en Mauricie, tu vas plus en avoir à Charette, Saint-Étienne, Saint-Boniface, Saint-Élie, Saint-Barnabé, Saint-Paulin, Saint-Alexis, etc. Cependant, c’est des endroits plus reculés.

    1. Maxime,
      J’aime bien l’idée de rendre ça passif en faisant travailler ta blonde ahah! Le pire c’est que c’est ce que le proprio de la cie pour laquelle je travaille fait avec moi…
      Pour les fermettes dans le creux-creux.. c’est juste trop creux.
      Avec les enfants (et éventuellement je vais vieillir), je veux quand même être relativement près des services.
      Je suis conscient que ça va coûter plus cher mais pour l’instant c’est ce que j’ai en tête.. on verra si ça change.
      Maintenant que j’ai décidé d’épargner 24,000$ par an, il me reste déjà à trouver le moyen de le faire… ça va être un défi. Déjà ce mois-ci, je ne sais pas comment je vais y arriver avec tout ce que j’ai à payer…

  3. Apprendre l’englais est relativement facile, suffit d’aller en immersion, par exemple a Vancouver, quelque années et vous en reviendrez pratiquement bilingue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.