TOP 10 : Trucs Pour Générer un Revenu Passif!

Tout entrepreneur qui désire être prospère et demeurer longtemps en affaire devrait travailler à se générer des sources multiples de revenus passifs.

Le revenu passif c’est le Saint-Graal du capitalisme.

Mais qu’est-ce que c’est?

Qu’est-ce qu’un revenu passif?

Simplement, un revenu passif est un revenu obtenu de façon répétée sans l’intervention continue de l’entrepreneur pour un travail qui a été effectué une seule fois.

Contrairement au travail salarié, l’entrepreneur intelligent passe son temps à créer de la propriété qui lui générera ensuite des revenus passifs toute sa vie durant.

Voici dix façons de générer un revenu passif.

TRUC #1

Placer de l’argent dans un véhicule d’investissement et obtenir de l’intérêt ou une autre forme de retour sur investissement. Personnellement, je préfère les dividendes qui proviennent de grosses compagnies multinationales qui sont en croissance chaque année.

TRUC #2

Magasiner un immeuble à revenu, l’acheter, le louer. Le travail d’achat fait, vous pouvez obtenir des revenus de quatre façons différentes avec votre immeuble. D’abord, grâce au cashflow positif mensuel qu’il vous rapporte, ensuite, grâce au remboursement hypothécaire qui vous génère de l’équité, puis grâce à l’augmentation annuelle de la valeur marchande (de façon générale, la propriété immobilière prend de la valeur au fil des ans), finalement, grâce aux déductions d’impôts que vous pourrez faire sur votre rapport d’impôt.

Si vous voulez en apprendre davantage sur le sujet, voici un excellent livre pour vous aider à démarrer et à bâtir un empire immobilier. 

TRUC #3

En créant et vendant un livre ou un ebook sur lequel vous toucherez des royalties. Amazon Kindle est un bon endroit pour vous auto-publier et garder 70% du prix de vente. Voici un petit livre pas cher qui peut vous aider à débuter à bâtir votre business.

TRUC #4

En créant ou achetant puis vendant d’autres formes de propriétés intellectuelles comme la musique, les brevets, les livres, des cours ou dvd… C’est illimité.

TRUC #5

En créant un service auquel vous adjoindrez un coût mensuel renouvellable automatiquement. Par exemple, vous pourriez créer un magazine ou mieux, un service en ligne.

TRUC #6

En créant un site web qui attirera beaucoup de trafic et sur lequel vous générerez des revenus publicitaires en tant qu’affilié. Par exemple, vous pourriez créer un blogue à propos d’un sujet qui vous passionne et générer des revenus publicitaires lorsque vos lecteurs visitent les sites des annonceurs qui s’affichent sur votre site.

Mais, pour y arriver, il faut faire une bonne recherche de mot-clés pour arriver à trouver des mot-clés pour lesquels il y a peu de compétition. Le meilleur logiciel pour y arriver est Long Tail Pro. Avec ce logiciel, vous pourrez vous partir une business qui vous générera des revenus passifs pour longtemps pour moins de 30$ par mois!

TRUC #7

En créant une entreprise que vous optimiserez afin de pouvoir en vendre des franchises sur lesquelles vous pourrez toucher une part des bénéfices à vie.

TRUC #8

En créant une application pour téléphone mobile que vous pourrez vendre à des milliers ou millions d’utilisateurs.

TRUC #9

En réalisant un concept de site web sur lequel les gens créeront eux-même le contenu et grâce à l’affluence vous pourrez obtenir des revenus publicitaires ou vendre des abonnements « privilège » à vos clients.

TRUC #10

En travaillant comme vendeur à commission dans le domaine de la finance. La plupart des représentants en finance touchent une commission au moment de la vente initiale et du renouvellement de votre produit. Au fil des ans, le revenu provenant des renouvellements finit par surpasser le revenu généré par les ventes.

Idée en bonus!

Bien que cette dernière idée ne soit pas à proprement parler une façon de générer un revenu passif, elle permet d’utiliser un effet de levier important qui pourrait faire décoller votre taux horaire. Organisez un événement, par exemple un spectacle ou donnez une conférence et chargez un prix d’entrée. Pour le même travail, vous pourriez générer un revenu très intéressant. Les artistes et humoristes utilisent beaucoup cette technique lorsqu’ils font des tournées. Vous pourriez faire de même à petite échelle et augmenter votre taux horaire de façon faramineuse!

VOUS VOULEZ EN APPRENDRE DAVANTAGE :

6 Comments

  1. Maxime
  2. Maxime
  3. Stephane Blouin

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.